Cette année « Le Festival International du Film Nancy-Lorraine » précédemment nommé « Aye Aye Film Festival » souffle ses 20 bougies. Dès son début il a été un projet pensé, porté, travaillé, articulé, et finalisé par l’engagement sans compter des membres de l’association AYE AYE VO et des bénévoles. Voir se réaliser et vivre ce projet vingt ans après sa naissance, est une victoire de la détermination et de la persévérance. Merci à tous ceux qui continuentde nous soutenir dans cette formidable aventure, aux équipes qui contribuent par leur enthousiasme et leur investissement à la réussite de ce festival, sans eux nous ne serons pas là.

Le cinéma et les films présentés pendant le Festival et tout au long de l’année est une fenêtre ouverte sur le monde, un besoin irrépressible de partager, mais aussi de laisser un témoignage sur nos vies et nos rêves ...

Cette Vingtième édition s’affirme en vous dévoilant de nouvelles pépites et de nouvelles perspectives et prépare les Festivals à venir.

Nous nous retrouverons donc du 29 août au 07 septembre, avec toujours autant de plaisir pour vous faire découvrir le programme de qualité de cette nouvelle édition. Pour retrouver la simplicité magique de ces projections pas comme les autres et regarder du cinéma comme on en a rarement l’occasion : sur grand écran, collectivement, comme on le fait depuis 20 ans, chaque été, la cour de la Manufacture de Nancy se transforme en une salle de cinéma unique, sous les étoiles et dans les salles de l’IECA, du CIL, du Conservatoire de musique et du cinéma Caméo, véritable bonheur de cinéphiles avec la présence de réalisateurs nombreux cette année.

Plus de 150 films, compétition internationale de films courts sélectionnés parmi 1400 films inscrits, compétition officielle de documentaires européens, sélections jeune public, Découvertes, Cartes Blanches : Serbie, Espagne (Sélection de courts métrages Basques proposés par Kimuak), Animations de Pologne, films des pays du Caucase (projet « Transkaukazja »), sélection ZIZZ (films décalés), des séances en plein air, rediffusées le lendemain au cinéma Caméo-Commanderie. Un choix éditorial cinématographique, pour la défense de la diversité, toujours en faveur de la qualité, avec des films engagés, drôles, touchants, dérangeants ou encore surprenants.

Vive le Cinéma !

 

Toni Glamcevski
Président de l’association AYE AYE VO
Délégué Général du Festival

 
 
 

 

Format carre Site module 263x263

CALENDRIER

 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

COORDONNEES

Association Aye Aye V.O.

Festival international du film de Nancy

44 bis, rue Hermite
54000 Nancy

+33 3 83 30 50 61
Nous contacter par mail

 

Find us on Facebook
Follow Us
Videos